JOURNEE "DOG AT WORK" CHEZ UBISOFT : RETOUR EN IMAGES !
- INTERVIEW, RETOUR D'EXPERIENCE
Le 24 juin dernier, c’était la journée internationale “Bring your dog to work day” et l’équipe Poilu.s Paris a accompagné l’équipe Workplace d’Ubisoft sur l’animation de la 2ème édition de cette journée très… poilue !
"Avoir son chien au bureau, ça apporte beaucoup de sourires, du contact social et d'ouverture d’esprit”
Entre un plongeon dans la piscine à balles, une photo souvenir avec les collègues (poilus ou non), un pique-nique au bois de Vincennes, un cours de Doga et quelques friandises à grignoter, tout le monde est reparti plein d’énergie et de souvenirs !
Cette journée « dog at work » a été bien plus qu’un simple événement, elle a montré que la présence des chiens au bureau renforce le lien social, suscite des échanges, ajoute de la bonne humeur et apporte une nouvelle dynamique à l’environnement de travail.
Pour Marie Simonian, Hospitality Manager d’Ubisoft :
“Une journée Dog at Work chez Ubisoft, c’est une journée où on permet à l’ensemble des collaborateurs de la société de venir avec son chien sur site. Le chien rassemble, le chien véhicule tout un tas de valeurs qui sont vraiment très importantes. Ça génère de l’émotion chez les gens, donc je pense qu’on va dans le bon sens, en tout cas j’espère, dans les années à venir. »
L'impact de cette journée "Dog at work" en quelques chiffres :
- 33 chiens sur la journée
- +13,8% de pet-parents participants par rapport à l’année dernière
- +14,5% de salariés présents au bureau par rapport à l’année dernière
- +6,3% de salariés en présentiel par rapport à un lundi classique
Merci !
Merci à Marie Simonian pour sa confiance, merci à Raphaël, Audrey, Jean, Emilie pour leurs témoignages sur les bienfaits du dog at work, et merci à tous les collaborateurs qui ont participé et contribué à faire de cette journée un moment inoubliable, nous avons déjà hâte de recommencer !
Merci aussi aux partenaires Poilu.s Paris :
- Stéphanie de MyKarmaDog professeure de DOGA
- Christophe Richert de BDR Prod pour les images
A qui le tour ?