Chiens au travail : "J'ai choisi My Pet Agency car on avait les mêmes valeurs"
- INTERVIEW, LES DUOS
A l’occasion de la semaine du “Take Your Pet To Work Day” du 17 au 21 juin, nous avons interrogé des duos humains/poilus qui ont la chance de pouvoir aller ensemble au bureau. Quoi de mieux qu’un partage d’expérience et des conseils de la part de ceux qui vivent le “dog at work” au quotidien pour se lancer dans la démarche ?
Aujourd’hui, c’est Victoire et Marin qui nous racontent leur histoire.
Victoire travaille dans une agence de communication « My Pet Agency”, spécialisée dans le marketing 100% pets.
Marin est un labrador noir de presque 8 ans.
“My Pet Agency” est naturellement dog-friendly, donc Marin accompagne Victoire depuis le début de son entrée dans l’agence.
Pour Victoire, avoir Marin près d’elle au bureau, lui permet d’être plus apaisée et focus :
“Je suis une boule d’énergie, j’ai parfois du mal à me concentrer. Quand Marin est avec moi, je me sens plus calme, plus posée, plus sereine”
Selon Victoire, la présence des chiens au bureau permet de créer une vraie cohésion d’équipe.
“Le dog at work a été un vrai critère quand j’ai cherché un poste. Si une entreprise est dog friendly c’est qu’elle partage mes valeurs et une vision progressiste du travail. C’est un véritable atout différenciant”.
Le conseil qu’elle peut donner aux entreprises qui souhaitent devenir dog-friendly est de faire des tests pour voir si les chiens s’entendent bien, instaurer des règles claires et communiquer sur ce que les chiens ont le droit de faire ou non, responsabiliser les propriétaires et instaurer des petites routines comme la promenade du midi.
“On continue à faire une balade à l’heure du déjeuner avec mes collègues, même quand Marin n’est pas au bureau. Marin nous a réunit, c’est devenu un vrai membre de l’équipe qui a toute sa place au quotidien”.
L’essentiel pour Victoire est le bien-être de Marin :
“Je pense toujours à son équilibre, son confort, respecter son rythme. Nous nous sommes beaucoup apportés l’un et l’autre. Il a évolué lui aussi dans son rapport aux autres”.
Victoire fait aussi attention à ne pas laisser traîner de la nourriture au bureau et a sensibilisé ses collègues :
“Marin est très gourmand, sa dernière bêtise en date est d’avoir mangé la bûche de Noël aux 3 chocolats. Il aime tout, même le fenouil !”
Marin a parfois ses moments de folie à courir partout comme une fusée dans l’open space, sans prévenir, personne ne comprend pourquoi il fait ça, “c’est sa façon à lui de décompresser” imagine Victoire.
Un immense merci à Victoire et Marin pour leur témoignage.
A qui le tour ?
Ouvrir ses bureaux aux chiens n’a jamais été aussi simple alors rejoignez dès maintenant le mouvement dog at work en découvrant nos services et/ou n’hésitez pas à nous contacter !